Home»CHANGEMENT»Infrastructures : Bientôt une route à péage pour contourner l’aéroport de Libreville

Infrastructures : Bientôt une route à péage pour contourner l’aéroport de Libreville

0
Shares
Pinterest Google+

GABONREVIEW.COM – poste par Griffin Ondo Nzuey / 18 mai, 2020

Le ministère des Transports et des Infrastructures envisage de lancer dans quelques mois la construction d’une autoroute à péage pour contourner l’Aéroport international Léon Mba de Libreville. Vieux de plusieurs années, ce projet permettra à l’État de gagner de l’argent tout en réglant le problème des embouteillages récurrents sur l’unique voie ralliant la commune de Libreville à celle d’Akanda.

Pour en finir avec les embouteillages quotidiens sur l’unique voie ralliant la commune de Libreville à celle d’Akanda, le gouvernement a remis au goût du jour un projet vieux de plusieurs années : la construction d’une autoroute qui contournera l’Aéroport international Léon Mba. L’annonce a été fait le week-end écoulé par Léon Armel Bounda Balondzi, à l’occasion d’une visite d’inspection des travaux de réhabilitation des voiries urbaines de la capitale conduite par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale.

«Nous avons récemment lancé un avis d’appel d’offres de conception-réalisation pour une voie de contournement de l’aéroport, qui se veut rapide et moderne», confirme le ministre des Transports et des Infrastructures, tout en précisant que cette future route sera la première de la commune de Libreville à compter un péage.

Selon Léon Armel Bounda Balonzi, en plus de permettre à l’État de gagner de l’argent pour son entretien, cette voie à péage urbain vise à offrir la possibilité aux usagers de choisir leur itinéraire, donc d’éviter de subir les bouchons récurrents entre l’aéroport et le rond-point de la Cité des ailes, à Okala. «Les usagers auront une alternative : soit ils prennent la voie qui existe aujourd’hui, soit ils prennent celle qui va être construite et qui permettra de désengorger au maximum la voie principale actuelle», explique le membre du gouvernement.

Previous post

Ministère des Eaux et Forêt : Lee White invité à reconsidérer ses nominations

Next post

Le rêve chinois en passe de détrôner le rêve américain?

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *